Étapes du rachat de crédits

Quelles sont les étapes d’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédits permet de regrouper en une seule ligne de prêt l’ensemble de ses crédits, qu’ils soient destinés à l’immobilier ou à la consommation et toutes dettes en cours afin d’en diminuer les mensualités en profitant du meilleur taux. L’objectif du rachat de crédit est d’englober dans un nouveau prêt unique ses crédits et dettes et d’obtenir une mensualité fixe qui répondra mieux aux capacités de remboursement de l’emprunteur.

Le rachat de crédits suit des règles de mise en place et des conditions très précises pour une acceptation du dossier. Le montage financier est plus complexe et le courtage en crédits , regroupements de crédits est une bonne option d’accompagnement.

 

Suivez les différentes étapes qui vous permettront d’accéder au rachat de crédit :

 

  • Calculer l’ensemble de vos dettes globales et les mensualités actuelles
  • Simuler le montant de votre rachat de crédit
  • Comparer différentes offres de rachat de crédit

 

Une étage importe pour la comparaison des offres de rachat de crédits pour connaitre les meilleures conditions de financement pour votre rachat de crédits. Pour cette étude, faites-vous bien conseiller par un spécialiste du rachat de crédits pour un gain de temps et une expertise objective. Il étudiera aussi les différentes conditions d’éligibilité au rachat de crédits grâce à vos informations et différents pièces justificatives.

A savoir : dans les différentes étapes d’un regroupement de crédits, le courtier en crédits est le professionnel qui intervient dans tout le montage du projet. En courtage crédits, vous êtes accompagné du début à la fin de votre rachat de crédits, à partir de la recherche d’informations, la simulation de rachat de crédits, négociation avec les établissements financiers pour obtenir le meilleur taux.

 

  • Réunir les documents et pièces justificatives pour le rachat de crédits

De manière générale, avant de contacter l’expert courtier en rachat de crédits, munissez-vous des documents suivants

Une copie de la pièce d’identité (recto/verso), carte d’identité, passeport…

– Les trois derniers bulletins de salaires.
– Les trois derniers relevés de l’ensemble des comptes bancaires.
– Les tableaux d’amortissement et les offres de prêt des crédits en cours (ceux à faire racheter ou non).
– Les dettes ( factures ou avis de paiement).

 

  • Acceptation et signature du rachat de crédits

Après acceptation et signature du contrat de regroupements de crédits, l’établissement bancaire sélectionné débloquera les fonds et rachètera les prêts concernés aux différents établissements financiers créanciers : le capital restant est bien arrêté à une date définie.

 

 

Obtenez les meilleurs taux pour votre crédit immobilier

Trouvez la meilleure offre, parmi plus de 20 banques partenaires, gratuitement et sans engagement.

Comparateur de taux en ligne